AVIATION 14-18
AVIATION 14-18

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ZEPPELIN ET DIRIGEABLE

Instruments de vol

Altimètre de 0 à 700m du fabricant Naudet et Cie marqué "aviation militaire".

Cet altimètre à faible altitude était sans doute utilisé dans les ballons captifs.

Altimètre allemand de 0-8000m du fabricant G.Lufft.

Cet altimètre habituellement utilisé dans l'aviation allemande en fin de guerre a été pris à l'ennemi, francisé (une étiquette "hauteur en km" a été placée par au dessus de la gravure d'origine "Höhe in km") et réutilisé par un aérostier Belge (Henri Vandomeren pilote de ballons sphériques).

Le plombage allemand de vérification du matériel est encore dessus et daté du 1er novembre 1918.

 

Statoscope du fabricant Jules Richard.

En l'absence de repères visuels en aérostation, cet instrument permet de savoir si le ballon monte ou descend. Ce statoscope était la référence pour les aérostiers de 1900 à 1914, et fut utilisé aussi bien par les civils que les militaires.

Statoscope du Capitaine Rojas, fabricant Louis Maxant.

Statoscope du fabricant E. Hué.

Levier de dirigeable

Levier de gaz déstiné à l'aviation ou à l'aérostation.

Fabricant FIXATOR.

Altimètre 0-8000m de zeppelin du fabricant G.Lufft.

Mitrailleuse MG08

Mitrailleuse MAXIM MG08 du modèle de la Marine employée dans les Zeppelins.

Texte à venir.

Lunette de visée pour mitrailleuse MG08 de Marine. Modèle utilisé dans les Zeppelins.

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© Samuel Kittler